Notre Club d’Astronomie évolue !!!!  D’une section de la MJC Serge Gainsbourg de Fléac, nous devenons une association indépendante type loi 1901. De Club d’Astronomie Agnès et Pierre Bourge, nous devenons l’AstroClub Charentais 

Pourquoi cette décision ????
N’ayant aucun pouvoir décisionnel sur les finances du Club, tout doit passer par la MJC et avoir son aval. Les cotisations de chaque section « culturelle » de la MJC sont mises dans un pot commun, et qui dit pot commun, dit dette commune. Nous vous épargnerons les détails de ce mode de fonctionnement assez injuste… Ceci, auquel s’ajoutent d’autres raisons, nous a poussé à prendre la saine décision de voler de nos propres ailes 
Donc après une année de réflexion, la création de l’association a été officialisée le 1er avril 2019, et nous débuterons nos activités dès le 1er juin par notre exposition photo au Gond-Pontouvre puis nos animations estivales.

Qu’est-ce qui va changer concrètement ????
– nous allons déménager dans la commune voisine de Saint-Yrieix.
– nous aurons les pleins pouvoirs sur nos finances.
– nous pourrons faire des demandes de subventions directement.
– nous allons avoir un nouveau site internet, avec notre propre nom de domaine. Il est actuellement en chantier et devrait être fin prêt courant juin.
– notre page Facebook a changé de nom.
– il y aura dorénavant une séance tous les vendredis soirs à partir de septembre (la date de reprise n’est pas encore établie).

Qu’est-ce qui ne change pas ????
– nos sites d’observations restent les mêmes.
– notre principe de fonctionnement ne change pas : s’il fait beau nous sortons observer, et en cas de météo défavorable, ce sera séance en salle.

Bref, mis à part le lieu de nos réunions, tout est transparent pour nos futurs adhérents.

Pour information, la section « Astronomie » de la MJC ne va pas disparaître, mais va entrer en sommeil dans l’attente d’un éventuel repreneur.

Tous les détails (contact, coordonnées, cotisations, etc…) seront indiqués sur notre futur site web, et nous vous tiendrons informés via notre page Facebook.

Le nouveau site web se trouve à l’adresse suivante :

www.astroclubcharentais.fr

Pour finir, venez nous rejoindre en septembre et longue vie à l’AstroClub Charentais !!!!