Le Club peut s’enorgueillir d’avoir un parrain et une marraine aussi prestigieux qu’Agnès et Pierre Bourge.

Né en 1921, Pierre Bourge, faut-il le rappeler, est l’auteur d’ « À l’Affût des Étoiles » , ouvrage considéré comme LA Bible de l’astronome amateur, mais aussi de la « Photographie Astronomique d’amateur » , de « Mon télescope et mon observatoire, pourquoi pas ? » , et de bien d’autres ouvrages. Nous lui devons les superbes cartes du ciel « Miniciel » . N’oublions pas qu’il est aussi le créateur et fondateur des revues « Ciel & Espace » et « Astro-ciel » , et de la « Cité du Cosmos » liée à la Ferme pédagogique des Gaillons à Mortagne au Perche (61).

Détenteur du record français des observateurs d’éclipses de Soleil avec 24 déplacements effectués, Pierre Bourge était le vulgarisateur n°1 de l’astronomie en France.

Mais Pierre Bourge n’aurait sans doute pas été ce qu’il est s’il n’y avait eu à ses côtés son épouse Agnès.

Malheureusement, Agnès et Pierre nous ont quittés respectivement en 2008 et 2013, et ont rejoint les étoiles qu’ils chérissaient tant…

C’est donc tout naturellement mais aussi pour leur faire honneur et leur rendre hommage que nous essayons avec passion d’inculquer leurs valeurs au sein du Club, à savoir l’Astronomie accessible à tous et l’amour et le respect de la Nature.

Et pour cela, nous les remercions du fond du coeur.

Pour en savoir plus sur Pierre Bourge, allez sur son site officiel.